© Mario Dubreuil

Le mobilier aux lignes basses préserve l’extraordinaire vue sur le centre-ville. Seul le fauteuil de relaxation sépare l’espace séjour de l’aire salle à manger.

Canapés: Espace Pepin. Table basse et fauteuil Uno: par l’entremise du designer. Tapis: Indiport. Jeté: Volt Ambiance. Lampe Soon: Triède. Luminaires Artemide: Espace Lumière. Écran et chaîne audio: Kébecson.
© Mario Dubreuil

Transparence et simplicité de la table de la salle à manger. Elle loge à une extrémité du loft, devant les fenêtres ouvrant sur la terrasse à laquelle est destiné le trio de plantes, en saison.

Table et chaises Montbel: par l’entremise du designer. Vases: Latitude Nord. Tabourets: Meubles Re-no.
© Mario Dubreuil

Cuisine ultra-fonctionnelle dont les électroménagers se dissimulent derrière le plan d’armoires qui sépare le séjour et l’espace bureau. Seuls indices de la fonction de l’endroit, le réfrigérateur et le robinet.

Conception des armoires: Jean-Guy Gendron et Valérie Tremblay. Réalisation: Cuisines Action.
© Mario Dubreuil

Un traitement épuré en couloir et une grande élégance communiquée par un plan de travail en quartz et des électroménagers haut de gamme sous un éclairage spectaculaire.

Conception des armoires: Jean-Guy Gendron et Valérie Tremblay. Réalisation: Cuisines Action. Plan en quartz: Stonyx Studio. Luminaire extensible: Espace Lumière. Portes de métal, réalisation: Vitrerie Claude. Électroménagers: Brault et Martineau. Robinet Simtab: Quincaillerie Richelieu. Accessoires: Option D.

© Martio Dubreuil

Un escalier à la balustrade de verre donne accès au penthouse. On découvre en montant le caractère industriel et raffiné des lieux.

Aménagement et conception de la balustrade: Jean-Guy Gendron et Valérie Tremblay, E.D. Design. Réalisation: Vitrerie Claude.

© Mario Dubreuil

Le traitement à ras de sol se poursuit dans la chambre afin de préserver, cette fois, la vue sur le Vieux-Port.
© Mario Dubreuil

On remarque le lit recouvert d’ultra-suède turquoise ainsi que les toiles de l’artiste Zeb et celles de Sylvain Tremblay sur la table basse.

Table, réalisation: Passion Cuisines. Portes: Les Métaux Tremblay. Sylvain Tremblay: Galerie d’art Lydia Monaro.
© Mario Dubreuil

Dans la salle de bains au volume généreux, espaces de rangement doubles et douche à aire ouverte avec pommeau géant.
L’ardoise du sol, le quartz de la table de toilette et les couleurs sombres des armoires impriment un caractère masculin à la pièce.

Ardoise: Céragrès. Quartz: Stonyx Studio. Armoires: Cuisines Action. Robinetterie: Batimat. Bougeoirs et présentoir de parfums: Espace Pepin.
Pour d'autres idées de décoration, rendez-vous à la section INTÉRIEURS de Décormag.com.