Lundi, 24 novembre

Magasinez vos cadeaux de Noël au marché design Haut+Fort du 21 au 23 novembre 2014:

La 3e édition de l'événement HAUT+FORT - Le marché design s'installe dans l'ouest de la ville dans le Hall de l'Université Concordia. Du 21 au 23 novembre, venez faire vos emplettes des Fêtes au marché qui exhibe ce que le design québécois a de mieux à offrir !

Article complet


Les idées cadeaux de Noel d'ici: le Souk@SAT 2014

Salon des Métiers d'Art 2014: des idées pour Noël

DIY boules de Noël: recycler de vieilles ampoules

DÉCORMAG NOVEMBRE 2014
SPÉCIAL DÉCORMAG CUISINES


Voir tous nos concours

NOUVELLES 

Les couleurs tendances 2013 chez CIL

Par Marie-Christine Tremblay

CIL

Chez CIL, le bleu-violet est «la» teinte de l'année 2013 mais les teintes les plus populaires comprennent aussi des couleurs claires et vibrantes, de vieux tons pastels et des neutres infusé de fluro.

«Des rouges bonbon, oranges papaye et jaunes moutarde pâles aux verts sapin, bleus profonds et neutres saturés, ces couleurs s'intègrent à n'importe quelle pièce de la maison», indique Alison Goldman, directrice de marque chez AkzoNobel, fabricants de la peinture CIL®. «Peintes sur un seul mur ou sur les quatre, les teintes de 2013 débordent de vie et sauront remonter le moral et apaiser l'âme des occupants.»

VOIR LES PHOTOS DE LES COULEURS TENDANCES CHEZ CIL




Voici la tendance de chaque famille de couleurs:

Les rouges
Teinte la plus recherchée l'an dernier, le rouge passe de fruité et tropical à un rose chaleureux, une teinte rappelant les fleurs ou le rouge à lèvres de la fille du calendrier. Les rouges melon d'eau, mûres sauvages, bonbon et les neutres infusés de rouge sont aussi en vogue. Pour un look rafraîchissant, essayez les nouveaux rouges accompagnés de jade, jaune doré et menthe pâle, ou encore un bourgogne foncé pour obtenir un effet ton sur ton. Le rouge favori de CIL cette année est Magnificence (90RR 21/418).

Les orangés
Les teintes orangées de la prochaine année seront vibrantes et énergiques, remplies de modernisme. Les tons plus foncés tirent davantage vers le chocolat que le café, et les teintes pâles sont entre corail et pêche. Réchauffés de rose vif ou de rouge, ou rafraîchis d'un gris tendre, les orangés de 2013 - notamment Tulipe africaine (30YR 25/463) de CIL - conviennent bien à un mur accent.

Les jaunes
Les jaunes populaires de 2013 vont du jaune moutarde teinté d'olive au jaune mastic injecté de limette et de gris. Les jaunes citron et beurre doré font également un retour. Associés à un mauve, magenta et bleu paon, ces jaunes doux, par exemple Boisage (50YY 51/519) de CIL, font ressortir un plancher de pierre ou de tuiles.

Les verts
Des verts plus frais et teintés de gris, comme Eaux tranquilles (90GG 28/133) de CIL, remplacent les verts olive, pomme et pelouse qu'on retrouvait partout l'an dernier. Rappelant les sapins de nos forêts, les nouveaux verts sont presque bleus, plus foncés et plus doux que dans le passé. Créant une atmosphère sophistiquée mais détendue, ils s'inscrivent aussi bien dans un décor campagnard ou moderne.

Les bleus
Le bleu-violet sera «la» teinte de l'année - un bleu sombre incorporant une touche de violet. Cette teinte moderne et apaisante s'accorde avec la plupart des couleurs. D'autres bleus populaires en 2013 s'étendent d'un ciel d'hiver et gris denim au sarcelle velouté et cyan vif, par exemple Noir lampadaire (70BB 07/103) de CIL.

Les violets
Les violets s'assombrissent, rejoignant la mûre, à une extrémité du spectre, et devenant plus floral et pastel à l'autre extrémité. Associez les violets foncés, comme Racine de rosier (70RR 16/116) de CIL, à un jaune ou un rose pâle pour créer un effet saisissant dans une chambre, ou choisissez les tout nouveaux lilas et taupes pour un look plus doux et mystérieux.

Les neutres
Complétant la palette de couleurs 2013, les neutres plus chauds et sablonneux, comme Gris brume (50RR 32/029) de CIL, sont plus crémeux et plus riches que le taupe pâle très populaire l'an dernier. Des neutres frais et légers, par exemple Gris universel (00NN 62/000) de CIL, un gris argent et duveteux, sera aussi à la mode.

CIL.





Articles

Les tendances couleurs et peintures 2015
Les fabricants de peinture dévoilent les couleurs qui feront les tendances en 2015. Des palettes qui couvrent toutes les teintes de l'arc-en-ciel, pour tous le...

Les tendances couleurs 2015 chez Behr
Couleurs foncées, pastels givrés, teintes vives et neutres organiques, les tendances couleurs 2015 chez Behr se déploient en une palette polyvalente, inspiran...

La palette de peinture du mois de novembre
Pour l'adolescente ou la jeune adulte branchée qui entre résolument dans une nouvelle ère de sa vie, voilà une palette bien colorée qui mêle féminité et accen...

Tendance déco: le rouge, passionnément
On aime le rouge passionnément, à la folie. Il incarne la force et l'énergie. Son effet stimulant et convivial convient bien aux endroits où il y a beaucoup d'...

Tendances peinture Benjamin Moore 2015
Chez Benjamin Moore, la couleur de l'année est un vert argenté qui respire la fraîcheur et la palette des tendances couleurs 2015 déploie de magnifiques teint...
Chroniques > Tendances > Les couleurs tendances 2013 chez CIL

[x]
Recevez un numéro gratuit
  • Abonnement d'un an au magazine Décormag (10 numéros au total) pour 19,99 & + taxes.